Livret personnel de compétences

Anglais niveau A2 : Débuter avec l’anglais

Ce livret personnel de compétences a pour objectif de permettre au stagiaire de suivre sa progression tout au long de la formation.
Il lui permet au stagiaire de se positionner par rapport aux compétences attendues à la fin de la formation.
Ce positionnement est personnel et s’enrichit au fil des apports et échanges avec le formateur.
Ce livret sera rempli tout au long de la formation par le stagiaire.
Les tableaux de compétences seront également remplis en parallèle par le formateur puisqu’ils serviront à établir un diagnostic final sur les connaissances acquises au cours de la formation.

Objet du référentiel pédagogique

Ce référentiel pédagogique présente l’ensemble des compétences évaluées dans les domaines et sous-domaines de la formation.
Il précise les compétences techniques attendues à la fin de la formation.

Résumé

Anglais niveau A2 : Débuter avec l’anglais

Approfondissez vos bases en anglais

Formation Langue Anglais

Le niveau d’anglais A1 est le premier niveau d’anglais du Cadre Européen Commun de Référence (CECR), qui définit les différents niveaux linguistiques établis par le Conseil de l’Europe.
A ce 1er niveau d’anglais, on est « utilisateur élémentaire de l’anglais ».
Dans le langage courant, ce niveau s’appellerait « débutant », nous parlerons de niveau « introductif ou découverte ».

Objectif

A l’issue de la formation Anglais niveau A2, diverses compétences vous seront transmises, notamment :

Les pré-requis

Avoir un niveau A1 est nécessaire pour pouvoir suivre cette formation.

Public concerné

Toute personne souhaitant être capable de voyager à l’étranger en étant autonome, réaliser des formalités simples, faire connaissance avec une personne…

Validation

Une attestation de fin de stage
est délivrée.
Une évaluation pratique & théorique sera réalisée en fin de parcours.

Les points forts

Formation réalisable à distance,
en présentiel ou un mix des deux.
Formation sur mesure et adaptée.
Devenez autonomes !

Accessibilité

Pour les personnes
en situation de handicap,
Vous pouvez consulter cette page pour vous orienter au mieux.

Délai d'accès

Il est variable en fonction
de votre statut et du
financement de la formation.
Pour en savoir plus, contactez-nous

En Bref

Contenu de la formation

Travailler son oreille (de 7h à 9h)

  • Améliorer sa compréhension et sa capacité à distinguer les différents accents
  • Comprendre des expressions quotidiennes mais un peu plus élaborées
  • Être capable de comprendre et de poursuivre une conversation classique

Compréhension écrite (de 7h à 9h)

  • Apprendre à déchiffrer un article de journal sur un sujet simple comme la météo, les informations locales…
  • Comprendre les sous-titres d’une vidéo d’information

Compréhension et expression orale (de 11h à 13h)

  • Être capable de communiquer de façon simple sans que l’interlocuteur ait besoin de se répéter ou de me demander de reformuler
  • Pouvoir faire connaissance avec une personne étrangère
  • Pouvoir parler en termes simples de ma société
  • Pouvoir réserver un billet d’avion, une chambre d’hôtel, une table au restaurant

Expression écrite (de 10h à 12h)

  • Être capable de rédiger une lettre/un texte sur un sujet d’actualité pas trop complexe

Structures grammaticales avancées (de 11h à 13h)

  • Le preterit
  • Le present perfect
  • Le past perfect
  • Le conditionnel
  • Savoir exprimer la capacité, le conseil, les éventualités, les possibilités…
  • Le comparatif et le superlatif
  • L’utilisation des prépositions : in, on, out, at, by…

Acquérir un vocabulaire plus recherché (de 9h à 11h)

  • Au restaurant, à l’hôtel
  • Demander son chemin
  • Les voyages
  • Les actualités/les informations
  • Les médias

A = Acquis
ECA = En cours d’acquisition
NA = Non acquis

Avis des apprenants