Charte graphique

Définir les utilisations et manipulations de votre logo

La manière dont vous souhaitez que votre marque soit perçue est primordiale dans la stratégie globale de communication. En partant de cet élément, nous pourrons construire ensemble un cahier des charges et une ligne à respecter.

La charte graphique est là pour expliquer et définir les utilisations et manipulations du logo, un choix de typographie et palette colorimétrique + démonstration d’utilisation.

C’est un guide regroupant les recommandations ainsi que les caractéristiques des éléments graphiques sur les différents supports de communication.

Elle permet d’obtenir des outils homogènes et cohérents.

Charte Graphique - Panier de Pixels

Charte graphique

Nous définissons ensemble la solution la plus adéquate en fonction de vos besoins et de vos objectifs, voici ici la trame de mes prestations, celle-ci peut évoluer.

site-web-cahier-des-chargesPlan de travail 1

Création de votre charte graphique

Définition des règles, charte d'utilisation et outils nécessaires à l'application de votre logo.
Le document recense les typographies, les codes couleurs en RVB, CMJN, Hexa, les erreurs d'utilisations à ne pas reproduire.
Pour qu'il soit utilisé uniformément sur des documents print ou pour un site web.
Avec votre charte graphique définie, votre identité visuelle est figée
et vous pourrez la transmettre à n'importe quel professionnel pour qu'il respecte votre signature.

charte graphique
site-web-responsive-design2Plan de travail 1

Les annexes

Avec votre charte graphique, nous pouvons en profiter pour créer des démonstrations d'application, comme définir :
- Des en-têtes de lettre
- Cartes de visite
- Signatures d'email

Afin d’assurer le bon déroulement du projet, je suis ouvert à l’échange et aux corrections mais je ne pourrais pas revenir sur des points déjà validés et effectuer de nombreux retours sur une étape, au risque de ne pas respecter les délais.

Un freelance, un indépendant ?

Pourquoi me tournerai-je plus vers un indépendant, plutôt qu’une grosse société ou une agence ?

Plan de travail 1

Conseils & Expertise

Être indépendant c'est être touche à tout et en permanence en éveil. Je vous apporte mon expertise pour vous aider à faire les meilleurs choix.

testPlan de travail 1

L'échange

Je suis l'unique interlocuteur qui vous accompagne tout au long du projet. Lors de l'échange j'ai en tête la partie technique, aucun risque de "promesse non tenue".

presta-souplessePlan de travail 1

Souplesse

Je suis le seul intermédiaire dans notre collaboration, s'il vous faut plus de temps pour une étape, je peux vous proposer une souplesse, une disponibilité, une flexibilité.

presta-coutPlan de travail 1

Le coût

Le cout de votre projet sera forcement revu à la baisse. Dans une agence votre projet impacte plusieurs personnes, en moyenne comptez un budget deux fois moins élevés avec un indépendant.

presta-independantPlan de travail 1

Indépendant mais pas seul

Je peux m'appuyer sur de proches collaborateurs pour les projets les plus complexes. Je dispose d’un réseau de freelances de qualité pour répondre aux besoins que je n'assure pas.

++++++++++++

Le plus de Panier de pixels ?

Je posède un numéro d’organisme de formation.
Il est donc possible de passer par des budgets de formation financée.
Je peux vous accompagner dans la maîtrise complète de votre projet et ceci à coût zéro.
Pour en savoir plus sur le déroulement d’une formation.

Quelques exemples de réalisations