Que ce soit avec mon réseau ou avec moi-même, le but est de sortir des créneaux conventionnels de la formation professionnelle.
Pour nous, la formation doit répondre à un besoin, un objectif.
Pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions nous mettons l’accent sur deux points.
Nous délivrons des formations individuelles & personnalisables.
Voilà l’idéologie d’une formation avec Panier de Pixels.
L’objectif d’une formation est de consolider vos connaissances, développer vos compétences et vous faire gagner du temps dans votre activité !
Pour le fond comme pour la forme nous nous adaptons.
L’avantage d’une formation individuelle c’est qu’il y a peu de personnes dans l’équation
Nous pouvons donc adapter les séances :
Sur la durée totale il est très difficile de répondre sans connaître votre projet, niveau…
En moyenne, une formation professionnelle varie entre 3 jours et peut monter sur plusieurs semaines réparties.
Chacun à son rythme, certaines personnes préféreront tout assimiler en une fois, d’autres choisiront de répartir la formation pour se laisser du temps.
Notez bien que si vous choisissez d’effectuer votre formation en présentiel, l’ensemble du matériel nécessaire au bon déroulement de la formation vous sera fourni (supports de cours, ordinateurs sous Windows 10, logiciels appropriés, connexion internet…)
Nous pouvons nous déplacer sur site principalement en région Auvergne-Rhône-Alpes
En distanciel synchrone (FOAD). Connexion via une plateforme de visioconférence
Dans notre local ou des salles adaptées, louées chez nos partenaires
Pour revenir au format “à distance”,
Le formateur et le stagiaire se connectent via une plateforme de visioconférence (Skype, TeamViewer, Hangout pour citer les plus connues) et un partage d’écran est mis en place ce qui permet de visionner les deux écrans comme si nous étions côte à côte.
Souvent ce mode de formation fait poser beaucoup de question :
En réalité et avec l’expérience, nous ne connaissons personne à ce jour déçue de ce format.
Il permet certaines choses que le présentiel ne peut apporter :
Un premier appel permet de cibler vos objectifs, de comprendre dans quel contexte s’inscrit votre besoin de formation et d’échanger sur celui-ci. Si besoin, nous pouvons également vous conseiller sur vos droits à la formation.
Une fois votre décision prise, nous vous accompagnons sur la partie administrative afin d’obtenir un financement si possible.
Sous forme d’audit et à l’aide d’un questionnaire préformation, nous mettons en place un parcours pédagogique. Nous définissons ensemble la forme de la formation (présentiel, à distance…) et également le fond (contenus des formations…). Nous vous transmettrons ensuite un livret d’accueil pour vous familiariser un peu plus avec l’organisme.
Avant de commencer, un petit Quizz vous sera transmis afin de déterminer votre niveau et ainsi adapter au mieux les méthodes d’apprentissage.
La formation démarre alors, le formateur est là pour vous, il vous accompagne tout au long du processus. Tout en dirigeant cette formation, il s’adapte à votre rythme, à votre besoin. La théorie mais surtout la pratique sont de mise pour atteindre l’objectif fixé. Au début de chaque cession, votre formateur vous pose quelques questions pour repérer ce qui a été retenu du cours précédent et fait une piqure de rappel en cas de besoin. N’hésitez pas à lui faire part de remarques si besoin !
À l’issue du stage de formation professionnelle, vous serez évalué afin de vérifier que les connaissances acquises au cours de la formation ont bien été assimilées.
Un questionnaire d’évaluation vous est également remis pour évaluer la globalité de la formation. Nous recueillons et archivons un retour d’expérience de chacun des acteurs présents au cours d’une formation. Cela permet une prise de recul sur les formations dispensées et de tenir compte des différents avis pour perfectionner et adapter régulièrement notre prestation de formation.
Nous réalisons un point sur l’ensemble du déroulé et prenons le temps de revenir si un point abordé est resté flou sur le fond comme sur la forme.
À la fin d’une formation, nous savons que des questions peuvent arriver plusieurs jours après, à tête reposée. C’est pour cela que nous restons disponibles pendant 3 mois après la formation pour répondre à ces questions et vous conseiller dans vos futurs projets.
Une fois la formation terminée et close administrativement parlant, nous revenons vers vous par mail plusieurs mois après pour échanger avec vous sur l’évolution qu’elle a apportée.