Fondée en 2007 par Karen Platel, RédacNet est une petite entreprise française dont la notoriété ne cesse de croître tant auprès des auteurs que des éditeurs et professionnels du milieu de l’édition, de la presse et de la communication qui peuvent compter sur son savoir-faire et sa fiabilité.
[…]
Karen Platel a été chroniqueuse free-lance pour la presse écrite, professeur de français vacataire et rédactrice au sein de cabinets politiques.
[…]
Elle maîtrise les subtilités de la langue française qu’elle n’a de cesse d’approfondir au quotidien, les normes en vigueur dans l’édition et le code typographique en usage à l’Imprimerie nationale. RédacNet : c’est la conjugaison d’une expertise et d’une passion.
Karen sait manier les mots, les corriger, les améliorer…
Pour son identité visuelle, nous partons sur un tampon brodé et doré, dans l’idée de sceaux à cacheter.
Une fois le logo réalisé, le site doit correspondre à cette image.
J’installe un jeu visuel entre une police de style “manuscrite” et “tapé à la machine à écrire”. Le site reste dans les même teintes de couleur, sobre avec des tons cuivre/bois.
D’un point de vue technique, une partie du site s’apparente à une boutique en ligne mais sans l’achat.
Il a été conçu pour évoluer rapidement si à l’avenir cela devenait le cas.