Livret personnel de compétences

Powerpoint initiation

Ce livret personnel de compétences a pour objectif de permettre au stagiaire de suivre sa progression tout au long de la formation.
Il lui permet au stagiaire de se positionner par rapport aux compétences attendues à la fin de la formation.
Ce positionnement est personnel et s’enrichit au fil des apports et échanges avec le formateur.
Ce livret sera rempli tout au long de la formation par le stagiaire.
Les tableaux de compétences seront également remplis en parallèle par le formateur puisqu’ils serviront à établir un diagnostic final sur les connaissances acquises au cours de la formation.

Objet du référentiel pédagogique

Ce référentiel pédagogique présente l’ensemble des compétences évaluées dans les domaines et sous-domaines de la formation.
Il précise les compétences techniques attendues à la fin de la formation.

Résumé

Powerpoint initiation

Créez votre première présentation animée

Formation Bureautique Powerpoint

Avec powerpoint, vous pouvez créer votre présentation de document en réalisant des diapositives et des diaporamas personnalisés. Soyez autonome dans vos projets et apprenez à maîtriser cet outil. Grâce aux animations, vos présentations seront captivantes et votre public impressionné !

Objectif

A l’issue de la formation Powerpoint initiation, diverses compétences vous seront transmises, notamment :

Les pré-requis

Connaître l’environnement informatique.

Public concerné

Toute personne désirant être autonome dans la création de ses présentations.

Validation

Une attestation de fin de stage
est délivrée.
Une évaluation pratique & théorique sera réalisée en fin de parcours.

Les points forts

Formation réalisable à distance,
en présentiel ou un mix des deux.
Formation sur mesure et adaptée.
Devenez autonomes !

Accessibilité

Pour les personnes
en situation de handicap,
Vous pouvez consulter cette page pour vous orienter au mieux.

Délai d'accès

Il est variable en fonction
de votre statut et du
financement de la formation.
Pour en savoir plus, contactez-nous

En Bref

Contenu de la formation

Présentation et personnalisation de l’environnement (de 3h à 5h)

  • Comprendre, se repérer et utiliser le ruban, les groupes et les onglets
  • Appréhender les différents modes d’affichage :
     – Le mode «Diapositive» 
     – Le mode « Plan »
     – Le mode « Trieuse de diapositives »
     – Le mode « Page de commentaires »
     – Le mode « Diaporama »
  • Choisir un thème/modèle de conception
  • Notions de présentation et de diapositive
  • Créer une nouvelle diapositive
  • Dupliquer une diapositive
  • Choisir une mise en page / disposition

Le contenue d’une diapositive (de 3h à 5h)

  • La gestion du texte
  • Importer du texte depuis Word
  • Exporter du texte depuis Word
  • Insérer un fond dans une diapositive
  • Insérer des images
  • Créer un tableau
  • Mettre en forme un tableau
  • Importer un tableau venant d’Excel

Manipuler les diapositives (de 5h à 7h)

  • Appliquer les mises en forme automatiques : l’assistant sommaire automatique, les modèles de conception prédéfinis et les mises en page automatiques,
  • Modifier le zoom et ajuster la diapositive à la fenêtre active
  • Afficher la règle
  • Insérer et renommer des sections
  • Utiliser la trieuse pour déplacer, dupliquer, supprimer ou copier des diapositives
  • Atteindre rapidement des diapositives
  • Masquer des diapositives
  • Modifier l’ordre des diapositives
  • Supprimer et copier des diapositives
  • Les possibilités de l’aperçu avant impression

Les animations (de 3h à 5h)

  • Créer des enchaînements, des transitions, des effets d’animation simples
  • Effets de transition 3D (version 2013)
  • Animer du texte
  • Mettre en place des liens entre les diverses diapositives

Projection de la présentation (de 3h à 5h)

  • Intervenir pendant le diaporama
  • Naviguer au sein du diaporama, faire une pause
  • Écrire à l’écran pendant la présentation
  • L’écran du présentateur : zoom, simulation pointeur laser, annotations…

A = Acquis
ECA = En cours d’acquisition
NA = Non acquis

Avis des apprenants