Livret personnel de compétences

Powerpoint découverte et prise en main

Ce livret personnel de compétences a pour objectif de permettre au stagiaire de suivre sa progression tout au long de la formation.
Il permet au stagiaire de se positionner par rapport aux compétences attendues à la fin de la formation.
Ce positionnement est personnel et s’enrichit au fil des apports et échanges avec le formateur.
Ce livret sera rempli tout au long de la formation par le stagiaire.
Les tableaux de compétences seront également remplis en parallèle par le formateur puisqu’ils serviront à établir un diagnostic final sur les connaissances acquises au cours de la formation.

Objet du référentiel pédagogique

Ce référentiel pédagogique présente l’ensemble des compétences évaluées dans les domaines et sous-domaines de la formation.
Il précise les compétences techniques attendues à la fin de la formation.

Résumé

Powerpoint découverte et prise en main

Créez des diaporamas avec Powerpoint

formation certifiante powerpoint

Avec Powerpoint, vous pouvez créer votre présentation de document en réalisant des diapositives et des diaporamas personnalisés. Soyez autonome dans vos projets et apprenez à maîtriser cet outil. Grâce aux animations, vos présentations seront captivantes et votre public impressionné !

Objectif

A l’issue de la formation Powerpoint découverte & prise en main, diverses compétences vous seront transmises, notamment :

Les pré-requis

L’environnement Windows de base doit être maîtrisé afin de suivre cette formation : un bilan préformation sera établi.

Public concerné

Toute personne désirant être autonome dans la création de ses présentations

Validation

Une attestation de fin de stage
est délivrée.
Une évaluation pratique & théorique sera réalisée en fin de parcours.

Les points forts

Formation réalisable à distance,
en présentiel ou un mix des deux.
Formation sur mesure et adaptée.
Devenez autonomes !

Accessibilité

Pour les personnes
en situation de handicap,
Vous pouvez consulter cette page pour vous orienter au mieux.

Délai d'accès

Il est variable en fonction
de votre statut et du
financement de la formation.
Pour en savoir plus, contactez-nous

Formation éligible au CPF !

Cette formation est éligible avec vos heures de
CPF (Compte Personnel de Formation).

Vous pouvez directement vous inscrire/connecter en ligne
ou sur l’application moncompteformation.gouv.fr.

Une fois fait vous n’avez qu’à suivre ce lien pour retrouver
cette formation sur la plateforme. 

En Bref

Le TOSA

Résultats attendus

Contenu de la formation

Environnement / Méthodes (de 7h à 9h)

  • Environnement PowerPoint :
    • Ouvrir et fermer l’application
    • Connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Création, Insertion, Diaporama)
  • Présentation PowerPoint :
    • Ouvrir et créer une présentation
    • Créer et/ou insérer une diapositive
    • Sélectionner et supprimer une diapositive
    • Enregistrer et imprimer une présentation
    • Se déplacer dans une présentation
    • Utiliser le zoom
    • Annuler et rétablir une action
    • Lancer et utiliser le mode Diaporama

Gestion du texte (de 7h à 9h)

  • Espaces réservés :
    • Reconnaître un espace réservé
    • Copier-coller simple du texte
    • Reconnaître les suggestions du correcteur d’orthographe
  • Mise en forme du texte :
    • Changer la police et le corps du texte (gras, italique, souligné, etc.)
    • Inverser la casse
    • Utiliser les couleurs
    • Créer des listes à puces ou numérotées
    • Aligner le texte
  • Tableaux :
    • Insérer un tableau simple
    • Réduire ou agrandir la taille des colonnes et des lignes
    • Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes
    • Fusionner des cellules

Gestion des objets (de 3h à 5h)

  • Objets graphiques :
    • Insérer un objet graphique simple (image, photo ou forme simple)
    • Déplacer un objet dans une présentation
    • Redimensionner un objet
  • Animations simples :
    • Reconnaître un objet animé dans une diapositive

Thèmes et modèles (de 3h à 5h)

  • Options de thèmes :
    • Ouvrir un modèle de présentation
    • Rétablir le formatage par défaut d’une présentation
    • Effectuer des modifications simples
  • Application d’un thème :
    • Appliquer un thème prédéfini à une présentation

A = Acquis
ECA = En cours d’acquisition
NA = Non acquis

Avis des apprenants