Livret personnel de compétences

LinkedIn : créer un profil professionnel

Ce livret personnel de compétences a pour objectif de permettre au stagiaire de suivre sa progression tout au long de la formation.
Il permet au stagiaire de se positionner par rapport aux compétences attendues à la fin de la formation.
Ce positionnement est personnel et s’enrichit au fil des apports et échanges avec le formateur.
Ce livret sera rempli tout au long de la formation par le stagiaire.
Les tableaux de compétences seront également remplis en parallèle par le formateur puisqu’ils serviront à établir un diagnostic final sur les connaissances acquises au cours de la formation.

Objet du référentiel pédagogique

Ce référentiel pédagogique présente l’ensemble des compétences évaluées dans les domaines et sous-domaines de la formation.
Il précise les compétences techniques attendues à la fin de la formation.

Résumé

LinkedIn : créer un profil professionnel

Découvrez le réseau social dédié à l’emploi

formation webmarketing linkedin

LinkedIn est le réseau social professionnel de référence en France et dans le monde. Plus de 15 millions de français y ont créé un profil professionnel et ce profil peut être facilement trouvé via Google. Et pourtant nombreux sont les profils qui servent mal l’intérêt et les objectifs de leurs auteurs.
Dans cette formation, vous apprendrez à maîtriser les clés pour créer un profil professionnel pertinent sur LinkedIn et vous serez capable d’adapter votre communication à des objectifs précis de recrutement, de prospection et de notoriété.

Objectif

A l’issue de la formation LinkedIn : créer un profil professionnel, diverses compétences vous seront transmises, notamment :

Les pré-requis

Maîtriser l’environnement de Windows et la micro-informatique est nécessaire pour suivre cette formation, de même qu’être à l’aise avec Internet facilitera l’apprentissage.

Public concerné

Toute personne souhaitant développer sa notoriété et/ou son réseau via LinkedIn.

Validation

Une attestation de fin de stage
est délivrée.
Une évaluation pratique & théorique sera réalisée en fin de parcours.

Les points forts

Formation réalisable à distance,
en présentiel ou un mix des deux.
Formation sur mesure et adaptée.
Devenez autonomes !

Accessibilité

Pour les personnes
en situation de handicap,
Vous pouvez consulter cette page pour vous orienter au mieux.

Délai d'accès

Il est variable en fonction
de votre statut et du
financement de la formation.
Pour en savoir plus, contactez-nous

En Bref

Contenu de la formation

Introduction au réseau LinkedIn (de 2h à 4h)

  • Présentation de LinkedIn et de ses possibilités
  • Identifier les utilisateurs de LinkedIn et leurs motivations
  • Savoir faire la distinction entre les réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux
  • Les questions à se poser avant de se lancer sur LinkedIn

Première étape : créer son profil et savoir se rendre visible

 (de 4h à 6h)

  • Gestion des paramètres de confidentialité
  • Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches
  • Valoriser ses compétences pour se rendre visible
  • Les bonnes pratiques à adopter pour sortir du lot : interactions, statut, recommandations…
  • Faire du marketing de contenus sur LinkedIn : Trending content, Pulse, Publisher, LinkedIn Elevate

Les pages d’entreprise et les groupes de discussion

 (de 4h à 6h)

  • Créer ou améliorer une page d’entreprise
  • Créer une page vitrine sur LinkedIn
  • Comprendre les statistiques de sa page d’entreprise
  • LinkedIn Content marketing score
  • Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération…

Quelques conseils et astuces pour aller plus loin (de 2h à 4h)

  • Savoir prospecter et trouver des contacts utiles
  • Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation
  • Utiliser les groupes de discussion
  • Organiser son portefeuille de contacts et de prospects
  • Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts
  • Découverte des solutions payantes pour le recrutement

A = Acquis
ECA = En cours d’acquisition
NA = Non acquis

Avis des apprenants