Livret personnel de compétences

Anglais niveau A1 : Utilisation élémentaire

Ce livret personnel de compétences a pour objectif de permettre au stagiaire de suivre sa progression tout au long de la formation.
Il permet au stagiaire de se positionner par rapport aux compétences attendues à la fin de la formation.
Ce positionnement est personnel et s’enrichit au fil des apports et échanges avec le formateur.
Ce livret sera rempli tout au long de la formation par le stagiaire.
Les tableaux de compétences seront également remplis en parallèle par le formateur puisqu’ils serviront à établir un diagnostic final sur les connaissances acquises au cours de la formation.

Objet du référentiel pédagogique

Ce référentiel pédagogique présente l’ensemble des compétences évaluées dans les domaines et sous-domaines de la formation.
Il précise les compétences techniques attendues à la fin de la formation.

Résumé

Anglais niveau A1 : Utilisation élémentaire

Niveau introductif ou de découverte

Formation Langue Anglais

Le niveau d’anglais A1 est le premier niveau d’anglais du Cadre Européen Commun de Référence (CECR), qui définit les différents niveaux linguistiques établis par le Conseil de l’Europe.
A ce 1er niveau d’anglais, on est « utilisateur élémentaire de l’anglais ».
Dans le langage courant, ce niveau s’appellerait « débutant », nous parlerons de niveau « introductif ou découverte ».

Objectif

A l’issue de la formation Anglais niveau A1, diverses compétences vous seront transmises, notamment :

Les pré-requis

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Public concerné

Toute personne désirant découvrir l’anglais, ou souhaitant se préparer à se présenter, à effectuer des formalités simples, comprendre un guide en anglais…

Validation

Une attestation de fin de stage
est délivrée.
Une évaluation pratique & théorique sera réalisée en fin de parcours.

Les points forts

Formation réalisable à distance,
en présentiel ou un mix des deux.
Formation sur mesure et adaptée.
Devenez autonomes !

Accessibilité

Pour les personnes
en situation de handicap,
Vous pouvez consulter cette page pour vous orienter au mieux.

Délai d'accès

Il est variable en fonction
de votre statut et du
financement de la formation.
Pour en savoir plus, contactez-nous

En Bref

Contenu de la formation

Travailler son écoute (de 6h à 8h)

  • Travail à partir d’enregistrements d’origine diverse pour se familiariser à des accents différents
  • Comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples
  • Comprendre les informations pour me repérer dans une ville

Compréhension écrite (de 6h à 8h)

  • Comprendre des notices de base des instructions ou des informations simples
  • Messages écrits : lettres simples et e-mails

Compréhension et expressions orales (de 9h à 11h)

  • Communiquer, de façon simple, à condition que l’interlocuteur soit disposé à répéter
    ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m’aider à formuler ce que j’essaie de dire
  • Se présenter / présenter les autres
  • Saluer / prendre congé / accueillir
  • Recueillir des informations simples, parler de soi
  • Poser des questions simples sur des sujets
    familiers
  • Localiser, remercier

Expression écrite (de 8h à 10h)

  • Écrire un texte court et simple sur divers sujets
  • Inscrire des détails personnels dans un questionnaire (nom, nationalité, adresse… sur une fiche d’hôtel)
  • Rédiger un mail simple, réclamer et fournir des informations de base

Structures grammaticales de base (de 9h à 11h)

  • les articles et les démonstratifs
  • les pronoms personnels sujets et compléments
  • les adjectifs qualificatifs et possessifs
  • les adverbes
  • l’expression de la quantité
  • les modaux et verbes be / have
  • forme affirmative et négative
  • les interrogatifs
  • le présent simple / progressif

Acquérir un vocabulaire de base (de 7h à 9h)

  • la vie de tous les jours
  • faire des courses
  • parler de ses loisirs
  • se présenter

A = Acquis
ECA = En cours d’acquisition
NA = Non acquis

Avis des apprenants