SEO Référencement naturel

Gagnez des places auprès de Google

Il peut sembler difficile de se faire une place sur Google.
La recette de son algorithme n’a jamais été dévoilée, il est complexe et mis à jour régulièrement, ce qui explique la puissance et le mystère du moteur de recherche.

Le SEO n’est pas une science exacte, impossible de vous promettre une première place en quelques clics, il est nécessaire de faire constamment des tests et d’être tout le temps en veille afin de déterminer les principaux critères. Heureusement, nous avons de nombreuses solutions d’optimisation à notre disposition.

Le référencement naturel repose sur une stratégie éditoriale, un travail d’optimisation on page, le code et le balisage des contenus, mais aussi sur un choix de positionnement dans l’environnement web de votre secteur d’activité.

SEO - Référencement naturel - Panier de Pixels

Le Référencement naturel

Je vous accompagne à chaque étape de l’optimisation de votre site vitrine ou e-commerce, nous définissons ensemble la solution la plus adéquate en fonction de vos besoins et de vos objectifs, voici ici la trame de mes prestations, celle-ci peut évoluer.

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Audit SEO

Checkup SEO complet de votre site : positionnement, contenus, structure, freins techniques...
L’audit de référencement naturel a pour objectif d’analyser au niveau de la structure interne de votre site. De déceler les problèmes techniques, voir l’optimisation des contenus, de la popularité (liens).
Même si votre site possède un bon contenu texte, s'il ne repose pas sur une base technique solide, il peut être mal, voir pas du tout interprété par les moteurs de recherche.
Par exemple si votre site n'est pas optimisé pour les mobiles, vous perdez la moitié de vos internautes, et pour peu qu'il soit lourd donc long en temps de chargement, vous risquez d'en perdre plus...
Autant de critères chers aux yeux de Google.
Il est donc important de ne pas passer à côté de certains éléments qui pourraient impacter la stratégie à mettre en place.

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Recherche de mots-clés

La recherche de mots-clés ou l’étude sémantique permet de trouver de nouvelles pistes sur lesquelles vous pourriez vous positionner.
Il faut se mettre à la place de vos clients (et futurs clients) pour comprendre leurs habitudes, leurs comportements de navigations, pour proposer les résultats les plus qualitatifs possibles.
Il faudra prendre en compte les expressions sur lesquelles vous souhaitez apparaitre, mais également celles sur lesquels se positionnent vos concurrents ainsi que les tendances de recherche.

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Optimisation du contenu

Une page doit être pensée et optimisée pour une unique requête qui regroupera plusieurs expressions du même champ lexical.
Lorsqu'un internaute saisit une requête, le moteur de recherche va sélectionner les pages qui se rapprochent le plus du sujet recherché.
Il faut donc se rapprocher au plus près de la requête tapée sans tomber dans la sur-optimisation.
Je ferai en sorte que ces normes soient respectées, en agissant par exemple sur les balises, le contenu et la sémantique.
Il faudra donc respecter une construction type pour vos pages web, rédiger du contenu SEO pertinent et unique tout en gardant à l’esprit les sujets et expressions clés retenues.

Netlinking

Après avoir parcouru le référencement interne, il faut se tourner vers le référencement externe.
L'essentiel repose sur les backlink, les liens externes qui pointent vers votre site.
Au-delà de la quantité, c'est surtout la qualité qui est à l'honneur tout en gardant une démarche naturelle.
Il va falloir stimuler votre présence auprès d’autres sites populaires dans l’objectif de vous apporter une plus grande légitimité et notoriété auprès des moteurs de recherche.

Suivi & Actualisation

Lors de l’optimisation du référencement d’un site, il est important d’effectuer un suivi régulier du positionnement et des statistiques en général, même après la mise en place des recommandations.
En effet, il est délicat de définir si telle ou telle optimisation est viable si aucun suivi de positionnement SEO n’est effectué.
Il faut également entretenir l'actualisation du site, avec un nouveau contenu récurrent grâce par exemple à un blog.

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Formation & Prise en main

L’objectif est qu’à terme, vous soyez autonomes dans votre stratégie SEO.
Dans cette optique, je vous suggère une formation brève (ou plus aboutie) pour apprendre les bonnes pratiques du référencement naturel afin que vous puissiez suivre l'évolution de votre site.

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SAV

Le jour de la fin de mes prestations je ne vous abandonne pas.
Dans le mois qui suit, je vous propose gratuitement de répondre aux questions, la maintenance, le suivi technique du site et les corrections ou explications des éventuels bugs rencontrés.
Par la suite, un contrat de maintenance peut être proposé.

Formation prise en main

Afin d’assurer le bon déroulement du projet, je suis ouvert à l’échange et aux corrections mais je ne pourrais pas revenir sur des points déjà validés et effectuer de nombreux retours sur une étape, au risque de ne pas respecter les délais.

Et après ?

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Hébergement

Après la livraison, je peux vous proposer l'hébergement de votre site web ou de vous accompagner. On prendra l'offre la plus adaptée à votre site sur le meilleur hébergeur, ce qui garantira de la bonne performance de votre site internet.
Sans oublier, la création de votre adresse mail professionnel

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Maintenance

Une fois votre site web livré, je peux mettre en place des forfaits de maintenance. Selon vos besoins, ce service peut englober les diverses mises à jour, la gestion des contenus, optimiser des articles pour le référencement, les sauvegardes avancées ou encore des opérations de sécurité.

Un freelance, un indépendant ?

Pourquoi me tournerai-je plus vers un indépendant, plutôt qu’une grosse société ou une agence ?

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Conseils & Expertise

Être indépendant c'est être touche à tout et en permanence en éveil. Je vous apporte mon expertise pour vous aider à faire les meilleurs choix.

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L'échange

Je suis l'unique interlocuteur qui vous accompagne tout au long du projet. Lors de l'échange j'ai en tête la partie technique, aucun risque de "promesse non tenue".

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Souplesse

Je suis le seul intermédiaire dans notre collaboration, s'il vous faut plus de temps pour une étape, je peux vous proposer une souplesse, une disponibilité, une flexibilité.

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Le coût

Le cout de votre projet sera forcement revu à la baisse. Dans une agence votre projet impacte plusieurs personnes, en moyenne comptez un budget deux fois moins élevés avec un indépendant.

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Indépendant mais pas seul

Je peux m'appuyer sur de proches collaborateurs pour les projets les plus complexes. Je dispose d’un réseau de freelances de qualité pour répondre aux besoins que je n'assure pas.

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Le plus de Panier de pixels ?

Je posède un numéro d’organisme de formation.
Il est donc possible de passer par des budgets de formation financée.
Je peux vous accompagner dans la maîtrise complète de votre projet et ceci à coût zéro.
Pour en savoir plus sur le déroulement d’une formation.

Quelques exemples de réalisations