Votre identité visuelle est au cœur de votre communication. Votre logo représente le symbole de votre société ou activité.
Véritable signature de votre marque, le logo est le produit d’un design graphique combinant une typographie à un dessin.
Le Logo est la création du symbole représentant l’univers de votre entreprise.
Il doit être identifiable au premier coup d’œil et rester gravé en mémoire.
Le logotype peut être sous forme d’illustrations vectorielles, de pictogrammes, de représentation concrète ou abstraite.
Nous définissons ensemble la solution la plus adéquate en fonction de vos besoins et de vos objectifs, voici ici la trame de mes prestations, celle-ci peut évoluer.
Un logo est la pièce la plus importante de votre identité visuelle, il doit répondre à de nombreux critères :
• la perception : se distingue-t-il des autres logotypes et correspond-il à votre secteur d’activité ?
• la compréhension : sa signification, est-elle évidente ? Respecte-t-il les valeurs/messages rapportés lors de notre échange ?
• la mémorisation : s’en souvient-on ? L’associe-t-on à une autre marque ?
• l’attribution : le style graphique s’accorde-t-il bien avec votre activité ?
• la valorisation : véhicule-t-il un message positif de votre entreprise ?
Bref autant de questions à garder en tête lors de la conception de votre logo.
Le maquettage c'est la mise en place des idées griffonnées auparavant.
• Un bon logo doit pouvoir se lire en noir pur !
C'est pour ça que je commence très souvent à travailler sans couleur : s'il nous parle sans couleurs, c'est bon signe.
• Un bon logo doit pouvoir se lire en petite taille.
Il ne doit donc pas être trop complexe, cela facilitera en plus son identification.
• Un bon logo est déclinable en couleurs (selon le fond sur lequel il est déposé).
Une recherche typographique est également importante car celle-ci sera réutilisée sur d'autres supports visuels.
Une fois choisit, la création de votre logo doit être déclinable sur tous les supports de votre enseigne.
C’est pourquoi je vous fournis votre logo décliné en noir et blanc, et sur différents fonds.
Les fichiers sources (au format .ai ou .psd) vous seront envoyés. C’est ce type de fichiers que demandent les imprimeurs et autres sociétés de signalétiques.
En plus des fichiers sources, votre logo professionnel sera livré sous des formats plus courant comme le .pdf / .png / .jpg
Afin d’assurer le bon déroulement du projet, je suis ouvert à l’échange et aux corrections mais je ne pourrais pas revenir sur des points déjà validés et effectuer de nombreux retours sur une étape, au risque de ne pas respecter les délais.
Pourquoi me tournerai-je plus vers un indépendant, plutôt qu’une grosse société ou une agence ?
Être indépendant c'est être touche à tout et en permanence en éveil. Je vous apporte mon expertise pour vous aider à faire les meilleurs choix.
Je suis l'unique interlocuteur qui vous accompagne tout au long du projet. Lors de l'échange j'ai en tête la partie technique, aucun risque de "promesse non tenue".
Je suis le seul intermédiaire dans notre collaboration, s'il vous faut plus de temps pour une étape, je peux vous proposer une souplesse, une disponibilité, une flexibilité.
Le cout de votre projet sera forcement revu à la baisse. Dans une agence votre projet impacte plusieurs personnes, en moyenne comptez un budget deux fois moins élevés avec un indépendant.
Je peux m'appuyer sur de proches collaborateurs pour les projets les plus complexes. Je dispose d’un réseau de freelances de qualité pour répondre aux besoins que je n'assure pas.
Je posède un numéro d’organisme de formation.
Il est donc possible de passer par des budgets de formation financée.
Je peux vous accompagner dans la maîtrise complète de votre projet et ceci à coût zéro.
Pour en savoir plus sur le déroulement d’une formation.