À l’heure de la digitalisation, les entreprises ont tout intérêt à faire des réseaux sociaux leurs alliés.
Utilisés par la plupart des candidats potentiels, LinkedIn, Twitter ou encore Facebook permettent aux employeurs de dénicher la perle rare, de développer leur image de marque et de faciliter les échanges internes à l’entreprise.
Dans cette formation, vous allez vous familiariser avec les différents réseaux sociaux et vous découvrirez les différentes méthodes de recrutement propres à chacun.
A l’issue de la formation Google Analytics – Analyser le trafic de son site Web, diverses compétences vous seront transmises, notamment :
Maîtriser l’environnement de Windows et la micro-informatique est nécessaire pour suivre cette formation, de même qu’être à l’aise avec Internet facilitera l’apprentissage.
Toute personne souhaitant découvrir les techniques de recrutement sur les réseaux sociaux (chargé de recrutement, ressources humaines…).
Internet, le Web et son fonctionnement
Distinguer les principaux navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer
L’importance du référencement
Connaitre les principaux : Google, Yahoo, Bing
Les sites vitrines / sites de ventes en ligne
La mutation des modes de communication
Les évolutions du Web 1.0 au Web collaboratif
L’identité numérique et l’e-réputation
Définition du SEO
Les outils de recherche
Les principaux moteurs et leurs statistiques : Google, Bing, Yahoo
Les principaux acteurs et leurs statistiques : Facebook, Twitter, LinkedIn
Les grandes typologies de réseaux sociaux
Les réseaux sociaux et la théorie de Milgram
Les stratégies de positionnement de l’entreprise sur les réseaux sociaux
Utiliser la marque-employeur comme stratégie de recrutement
Présentation des différents outils de recrutement
Présentation des différents médias sociaux
Evolution de la recherche d’emploi en ligne
Les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
Génération Y, digital natives
Repérer et distinguer un candidat passif d’un actif
Que représente aujourd’hui la population de candidats passifs ?
L’attractivité des candidats passifs
Quels types de candidats font les meilleurs employés?
Les influenceurs, les identifier et les impliquer
Se rendre visible sur LinkedIn : page entreprise, statut, événements…
Diffuser ses annonces gratuitement : Facebook, LinkedIn, Twitter…
Aller plus loin en créant des passerelles à l’occasion d’événements, salons…
Se servir de Facebook ?
Créer et personnaliser un compte Facebook
Assurer une veille efficace et diffuser ses annonces
La position des moteurs de recherches d’offres d’emploi
Twitter : effet de mode ou réel usage ?
Créer et personnaliser un profil Twitter
Connaître les différents usages des réseaux
Notoriété et image sur les médias sociaux
Créer, gérer son profil LinkedIn
Optimiser son profil LinkedIn
Comprendre et développer son réseau de contact
Interaction recruteur : analyser les différents styles d’approche du candidat sur LinkedIn
L’importance de la lettre de motivation
Les mauvais CV
Quelques modèle de CV
Nouvelles pratiques et modèles existants
Création de nouveaux CV