LinkedIn : créer un profil professionnel

Découvrez le réseau social dédié à l’emploi

formation webmarketing linkedin

LinkedIn est le réseau social professionnel de référence en France et dans le monde. Plus de 15 millions de français y ont créé un profil professionnel et ce profil peut être facilement trouvé via Google. Et pourtant nombreux sont les profils qui servent mal l’intérêt et les objectifs de leurs auteurs.
Dans cette formation, vous apprendrez à maîtriser les clés pour créer un profil professionnel pertinent sur LinkedIn et vous serez capable d’adapter votre communication à des objectifs précis de recrutement, de prospection et de notoriété.

Objectif

A l’issue de la formation LinkedIn : créer un profil professionnel, diverses compétences vous seront transmises, notamment :

  • Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d’entreprise ou son groupe de discussion
  • Découvrir les fonctionnalités avancées
  • Optimiser ses recherches et gérer ses contacts
  • Maîtriser les usages pour se rendre visible

Les pré-requis

Maîtriser l’environnement de Windows et la micro-informatique est nécessaire pour suivre cette formation, de même qu’être à l’aise avec Internet facilitera l’apprentissage.

Public concerné

Toute personne souhaitant développer sa notoriété et/ou son réseau via LinkedIn.

En Bref

Contenu de la formation

Introduction au réseau LinkedIn

Présentation de LinkedIn et de ses possibilités
Identifier les utilisateurs de LinkedIn et leurs motivations
Savoir faire la distinction entre les réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux
Les questions à se poser avant de se lancer sur LinkedIn

Première étape : créer son profil et savoir se rendre visible

Gestion des paramètres de confidentialité
Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches
Valoriser ses compétences pour se rendre visible
Les bonnes pratiques à adopter pour sortir du lot : interactions, statut, recommandations…
Faire du marketing de contenus sur LinkedIn : Trending content, Pulse, Publisher, LinkedIn Elevate

Les pages d’entreprise et les groupes de discussion

Créer ou améliorer une page d’entreprise
Créer une page vitrine sur LinkedIn
Comprendre les statistiques de sa page d’entreprise
LinkedIn Content marketing score
Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération…

Quelques conseils et astuces pour aller plus loin

Savoir prospecter et trouver des contacts utiles
Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation
Utiliser les groupes de discussion
Organiser son portefeuille de contacts et de prospects
Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts
Découverte des solutions payantes pour le recrutement