Aide Région Auvergne-Rhône Alpes

Aides pour se digitaliser, 500€ à 1500€ remboursées

Comment bénéficier des aides de la région Auvergne Rhône Alpes ?

Il faudra joindre :

– Un avis SIRENE datant de moins de 3 mois : vous pouvez récupérer ce document en un clic sur https://avis-situation-sirene.insee.fr/
– un extrait Kbis
– un RIB
– les factures acquittées (à compter du 01/01/2020)
– Attestation sur l’honneur (garantissant que le demandeur n’a pas touché de subvention de l’Etat sur le projet, la région se réservant le droit d’émettre un titre en cas de double financement)
– Annexe de communication (avec, si création/amélioration d’un site, copie d’écran du site avec les références de la région)

Il suffit de déposer son dossier sur aides.auvergnerhonealpes.fr.
Il faut se créer un compte pour débuter :

Puis chercher dans la liste des aides “Mon Commerce en Ligne”.

Et déposer son dossier.

Dépenses concernées

Sont éligibles les dépenses réalisées entre le 1er janvier 2020 et le 30 septembre 2022.

Les dépenses retenues sont celles inscrites à l’actif de l’entreprise pour le développement, l’optimisation, la réalisation et l’acquisition de site internet et celles inscrites dans les charges de l’entreprise comme notamment :

  • les dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation (achat publicitaire, carte fidélité, envoi sms et newsletter, …),
  • les frais de référencement, achat de mots clé, stratégie de présence sur les réseaux sociaux,
  • l’achat de nom de domaine,
  • les frais d’hébergement, géolocalisation de l’entreprise,
  • l’abonnement à un logiciel de création de site en SaaS,
  • les frais d’optimisation et de formation,
  • les solutions digitales pour booster les ventes en ligne (livraison à domicile, Marketplace, click and collect, mise en place d’application de vente en ligne, ….).

Caractéristiques des factures attestant la dépense pour la création/amélioration d’un site ou de la visibilité sur Internet